accueilConfig PPP et TCP/IP

 

Vous pouvez installer Config PPP sur un OS utilisant le TCP/IP. Cela sert à faire un test terminal (vérifier que le Modem répond) ou tout simplement pour rajouter une chaîne d'init à ce foutu Modem qui n'accroche pas la porteuse. Je vous rappelle le Carré magique, mais voici quelques explications et mise au point.

Lire aussi : Leçon de PPP

1 - Quand vous installez Config PPP il faut absolument installer aussi l'Extension PPP , qu'il ne faut pas confondre avec le Tableau de Bord PPP installé par le Système 8.x. L'installation de cette Extension PPP, fera apparaître l'item MacPPP devant connexion dans le Tableau de Bord TCP/IP.

2 - Si vous cherchez PPP dans le gestionnaire d'Extensions vous trouverez le Tableau de Bord du Système 8.0, mais pas toujours l'Extension, par contre, si vous allez dans le Dossier Extensions, là vous trouverez l'Extension PPP.

3 - Le fait d'installer l'extension PPP sur un Système utilisant Open Transport et le Tableau de Bord TCP/IP, crée un fichier invisible, nommé MacTCP, dans le Dossier Tableau de Bord, ce qui permet l'apparition de l'item MacPPP devant connexion dans le Tableau de Bord TCP/IP !!!!!! Whaou, il sont compliqués mais malins chez Apple.

4 - Vous ne pourrez plus installer le Tableau de Bord MacTCP (le visible), car le Système vous dira qu'il existe déjà un élément plus ancien. Si vous le remplacez par le Tableau de Bord,celui-ci deviendra invisible et retour à la case départ.

5 - Je vous rappelle que le Tableau de Bord TCP/IP ne fonctionne qu'avec l'installation des composants Open Transport.

6 - Sur OS 8.x, si vous tenez absolument à utiliser les tableaux de Bord MacTCP et Config PPP avec l'Extension PPP, il faut d'abord désactiver tous les composants Open Transport du Dossier Extensions. Mais il n'y a aucun intérêt à cette manip.

7 - PPP et Remote Access ne fonctionnent qu'avec Open Transport et TCP/IP.

8 - Si vous utilisez Config PPP et TCP/IP avec l'extension PPP, pour éviter les conflits, désactivez Les Extensions Open Transport et Remote Access ou le Tableau de Bord PPP, sauf si vous êtes sur un réseau utilisant le TCP/IP.

C'est pas limpide tout ça !

Sommaire haut de page Accueil